La Hache Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Hache Noire

Le forum de la Guilde sur World Of Warcraft, Serveur Vol'Jin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A nous MC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gangrel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: A nous MC   A nous MC EmptyJeu 8 Déc à 16:01

Salut a tous suite a la discussion que j ai eu hier soir avec des membres de votre guilde je reviens vers vous pour vous donner des infos sur le système de loots que l on souhaiterait mettre en place.

Ca serait un système basé non pas sur la présence mais sur un roll en début d instance, je m explique:

la première des choses c est qu on va déterminer des chefs pour chaque classe donc 8 car il y a 8 classes dans WOW.

La seconde est qu avant l instence chaque chef de classe fera faire un random aux persos de sa classe et les classera du plus grand ay plus petit ce qui déterminera un ordre de loot et quand les parties de set tomberont et bien le perso concerné par le loot qui a finit premier du random lootera le premier objet sans random sans rien, le second objet sera ramassé par le second dans l ordre des résultats ....
Jusqu au cinquième a ce moment la on refera un random quand les 5 auront looté dans la classe et on recommencera le cycle.

Cela garantira une totale équité entre tout le monde et ca ne privilégie ni les gens qui viennent atous les MC ce qui est obligatoire avec un système dkp ni etre soumis a la moule ultime en rollant aux dés.

Pour ce qui est des armes et autres loots épiques on définira parmi les responsables au moment donné quelle classe peut roll et après ce sera au plus chanceux aux dés.

Il vous reste a déterminer entre vous si ca vous convient comme système de loot sachant que les pick up seront automatiquement inclut en dernier dans le systeme de loot c est a dire en 5 eme position si on a un pick up dans une classe.
Ce sera un moyen de fidéliser les pick up et de pas voir partir un pick up avec une partie de set sans le voir un jour revenir....

De meme il va vous falloir déterminer un responsable par classe de joueurs sachant que l idéal soit que 4 classes soient gérees par vous et 4 par nous pour l équité.

Je vous laisse en reparler entre vous et on établira les dates pour MC et les responsables lors d une réunion que j aimerai faire avant la fin de cette semaine pour pouvoir finir les discussions et passer la semaine prochaine a l action...

Sur ce je reste a votre disposition pour toutes infos ou problèmes ++ les gars et a bientot a MC.
Revenir en haut Aller en bas
Yakota
grunt
grunt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/08/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyJeu 8 Déc à 20:43

Hmmm, je reste un partisan du système de point, assez malléable et bon pour tous, ainsi, ceux qui participent plus souvent ne doivent pas attendres 4 plombes que tout le monde ai eu une pièce de son set avant de pouvoir reroller, ce qui est très frustrant quand on est là à CHAQUE raid, alors que certains ne le sont pas (aucune offense, c'est juste que je trouve normal que ceux qui font plus aient plus). Ensuite, ça ne posera pas de problèmes pour les items multiclasses (étant entendu que, de toute façon, les sets de classes ne pourront êtres rollés que par les classes concernées).

Enfin, un GROS avantage du système de points (avec enchères), c'est que tu peux l'utiliser pour avantager l'organisation du raid, comprendre : donner des points bonus à ceux qui sont à temps ou à ceux qui restent tout le raid. Pourquoi? parceque ça motivera un peu plus les gens à être là quand il faut, et à faire ce qu'il faut (désolé si ça choque, mais sur tous les raids que j'ai fait, il y avait TOUJOURS des retardataires et des profiteurs...et je préfère ne pas pénaliser les autres joueurs pour eux).

Voilà, j'espère qu'on réfléchira un peu au système de loot avant de l'appliquer, parceque c'est le genre de truc qui peut vite pourrir un groupe de raid...
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
legionnaire
legionnaire
Sheogorath


Nombre de messages : 384
Localisation : Jura, Lons.
Date d'inscription : 26/07/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyJeu 8 Déc à 21:55

Moi je vous laisses vous organiser au mieux pour les loots, ce que je cherches à MC c'est surtout changé la routine des instances(scholo, strat, ubrs et j'en passe), alors tant que l'on peut enfin y aller ds ce MC :p

P.S: je ne veux pas dire non plus par là que les items de MC ne m'interesse pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
legionnaire
legionnaire
Sheogorath


Nombre de messages : 384
Localisation : Jura, Lons.
Date d'inscription : 26/07/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyVen 9 Déc à 13:58

au fait, pour les loots qui permettent de faire des crafts(noyau de feu, noyau de magma, sang de la montagne etc) on fais comment? parce que j'ai pas mal de craft qui en nécéssite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gordth
sergent
sergent



Nombre de messages : 102
Localisation : 77 - Seine et Marne
Date d'inscription : 21/07/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyVen 9 Déc à 18:08

Si on roll l'ordre à chaque instance il se passe quoi avec ce système
quand quelqu'un est toujours dans les derniers sachant qu'il est rare
qu'il tombe plus de 2 bouts de set par instance ?
En supposant que j'ai mal compris le système et qu'on garde l'ordre
d'une instance à l'autre il se passe quoi si quelqu'un est absent et c'était
à son tour d'avoir un bout de set ?
Avec ce système il est naïf de croire qu'on pourra faire du pick-up.
Je ne connais pas grand monde qui viendrait occasionellement à MC
pour la beauté du geste sans rien en contrepartie, même pas une
chance de roller sur un bout de set. Ce système n'est intéressant
pour quelqu'un extérieur à nos guildes que s'il peut venir tout
le temps, mais là il ne s'agit plus de pick-up mais de recrutement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gangrel
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyDim 11 Déc à 20:16

Salut a tous pour répondre a la dernière remarque faites sur mon post il faut bien comprendre que l ordre de loot change a chaque cycle étant donné qu il est fort peu probable que les gens tirent les memes résultats de dés sauf exception mais c est pas vraiment un problème en soit car si le système est en place on peut aussi bien garder l ordre du premier roll et simplement l inversé les premiers devenant derniers et vis vers ça.

Maintenant, pour répondre au système de loots par points ou dkp je pense pas qu a terme ce soit un système équitable justement car a coté du jeu et je parle au nom des gars de ma guilde on a autre chose a faire que faire MC tous les soirs et quand j ai proposé de faire MC deux fois par semaine c est bien entendu dans l optique que tous les gars de ma guilde soient présents a chaque raid sauf impondérables évidemment.

Il serait bien d en reparler rapidement visiblement car il n y a pas un consensus sur le sujet et ce de manière a organiser le raid rapidement car nous en avons marre de torcher les instances types scholo a longueur de journée donc je vous propose une réunion mardi a 21h pour en reparler sous ts si on est plus de 5 ou sous skype si on est 5 ou moins.

D ici la reparlez en entres vous moi j informerai de mon coté les gars de ma guilde de vos réserves ou remarques que j ai pu lire et on se dit a mardi 21h je compte sur les responsables pour etre la en fin le plus grand nombre de manière a faire avancer rapidement l organisation et qu on puisse faire un MC la semaine qui vient

Sur ce a plus et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
legionnaire
legionnaire
Sheogorath


Nombre de messages : 384
Localisation : Jura, Lons.
Date d'inscription : 26/07/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyVen 16 Déc à 13:59

Alors ça a donné quoi cette nouvelle réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Bellaclara
eclaireur
eclaireur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyMar 20 Déc à 18:28

Bon voila un petit lien donné par kalidia sur notre forum explicant le systeme zéro dkp si cela peu vous aider.

http://www.ls-recall.com/wiki/index.php/World_Of_Warcraft:DKP

Et une application en direct du soft sur le site d'une guilde d'amis de kalidia :

http://www.lifestone-recall.com/

Voili. compress
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
legionnaire
legionnaire
Sheogorath


Nombre de messages : 384
Localisation : Jura, Lons.
Date d'inscription : 26/07/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyMer 21 Déc à 10:48

Ba Gangrel ne veut pas de systeme de type DKP, donc on a pris son alternative, je ne connais pas encore toutes les subtilités de ce système mais on va bien voir ce que ça donne ce soir albino
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
legionnaire
legionnaire
Sheogorath


Nombre de messages : 384
Localisation : Jura, Lons.
Date d'inscription : 26/07/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyMer 21 Déc à 12:01

Tiens en parlant du systeme en me balladant sur le forum du site officiel, j'ai trouvé un systeme assez similaire à celui de Gangrel(enfin d'apres ce que j'ai compris du systeme de Gangrel Razz ), je le trouve assez interessant(bon en meme temps je connais pas le systeme DKP).

Ce systeme est appelé Suicideking, voilà le lien http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-dungeons-fr&t=17036&p=1&tmp=1#post17036

P.S:il est préférable de parcourir tous le topic pr comprendre toutes les subtilités du systeme et pas s'arreter au post d'origine Smile ( je sais c'est long mais sinon vous allez trouver ça un peu succint )

P.P.S: D'autres systemes sont abordés tout au long du topic notamment DKP et des systemes qui moddifient légerement Suicideking
Revenir en haut Aller en bas
Yakota
grunt
grunt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/08/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyMer 21 Déc à 12:37

Je m'étais déjà intéressé à SuicideKing, et le systèe me semble vraiment pas mal.

Au début, quand on sera en phase d'évolution du groupe de raid (apprentissage et jeu en commun), ça va pas dropper hyper vite, donc le système sera mal exploité.

Mais une fois qu'on se fera 3-4 boss par raid, ça va être la fête, tout le monde prendra au moins 1 ou 2 place par raid, et aura donc une chance d'avoir un loot de fou tous les 3-4 raid grand minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Bellaclara
eclaireur
eclaireur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyMer 21 Déc à 15:08

Bon je croix que vous confondais le systeme DKP enchères (tous pourris) et le systeme zero sum DKP.

Concernant le suicide king :

Une personne qui ne vient pas conserve sa place, si elle est premiere et n'est pas venu depuis un mois et le jour ou un item de la mort tombe, elle aura la priorité. Certains membres réguliers se sentirons blazés et arrêterons de venir.

Quand un nouveau membre arrive, il est automatiquement mis dernier de la liste et ne pourra pas looté avant X sortie.

Un bordel monstre si la personne qui a l'add-on est pas la.
Pas de liste consultable par les membres.
Aucune transparence du systeme, certains joueurs n'auront pas confiance a long terme.

Comme vous avez vu dans le lien de shéo, a long terme ce syteme favorise les causual au détriment de membres réguliers du raid. Si les membres réguliers ne viennent plus, les causuals ne pourront plus faire MC.

Concernant le systeme zero sum DKP :

Une personne qui ne veint pas conserve son potentiel de loot. Si elle ne vient pas pendant X sortie, elle peu grimper ou descendre dans le classement suivant l'attribution de loot.

Quand un nouveau membre arrive, il n'arrive pas dernier de la liste car il arrive avec 0 et que de toute façon des membres seront négatif.

Un systeme pouvant être géré par plusieurs personnes différentes donc pas de probleme pour les présences en raid.
Un systeme transparent avec un récap sous forme Php avec une archive des loots par membres, de sa position, des sorties raid etc....

Ce syteme est plus équitable pour les causuals et légérement mieux pour les membres réguliers.

Concernant le systeme DKP à encheres :

Systeme ne favorisant que les réguliers par rapport au causual sur le systeme d'enchere car pour avoir des points on doit venir et le régulier aurra toujours plus de points que la causual. Il y aura donc une surenchere du régulier.

Voilà, seulement une petite parenthèse. A vous de voir. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yakota
grunt
grunt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/08/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyMer 21 Déc à 15:36

Bon, par rapport à tes craintes sur SuicideKing : si quelqun est premier de la liste, c'est qu'il a suffisament joué pour avoir un loot, qu'il le choppe un mois après être arrivé à cette position ou pas ne changera rien (les autres auront largement eu le temps de se gaver avant).

De plus, le système bouge assez vite, donc les nouveaux ne doivent pas craindre d'attendre 1 mois avant d'avoir un loot. En général, une fois le rythme de croisière lancé (3-4 boss par raid) on gagne TRES vite des places dans le classement, donc après un ou deux raids on peut très bien déjà avoir un loot en ayant commencé dernier de sa classe (et croyez moi, c'est BIEN PLUS RAPIDE qu'un système à DKP simple -pas utlisé le zéro sum par contre- où SEULS ceux qui viennent tout le temps ont une chance de voir de l'épique).

Non, le truc bien avec Suicide King, c'est que les casuals ont une petite chance d'avoir un loot sûr, et les hardcores auront TOUJOURS plus de loot que eux...quoi qu'il arrive. Donc tout le monde devrait être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sheogorath
legionnaire
legionnaire
Sheogorath


Nombre de messages : 384
Localisation : Jura, Lons.
Date d'inscription : 26/07/2005

A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC EmptyMer 21 Déc à 15:54

Comme je ne connais pratiquement rien de DKP(de qques sortes qu'ils puissent etre), je signalais juste Suicideking car il avait qques similarités avec le systeme de Gangrel.

Sinon pour le débat, quel est le meilleurs systeme de loot ne connaissant pratiquement rien à DKP comme dis plus haut, je ne vais pas me lancé dedans, de ttes manieres je sent qu'il y aura tjrs qqun pour redire sur le systeme donc je vous laisse choisir le systeme tout seul, sachez juste que je ne veux pas voir de loot refusé à une personne sans raison apparente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nous MC Empty
MessageSujet: Re: A nous MC   A nous MC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nous MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blizzard nous espionne ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hache Noire :: En Route pour l'Aventure !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser