Nous avons résumé vos remarques et suggestions sur le paladin. Ce résumé a été mis à votre disposition sur les trois forums européens et a été envoyé aux développeurs comme promis.
Bonne lecture
Remarques générales:
* Cette classe est considérée comme étant ennuyeuse à jouer, car les joueurs estiment que celle-ci est armée que pour le PVE. C’est peut être du au fait que les paladins n’ont pas vraiment d’attaques ou de styles de combat comme certaines autres classes. Ils lancent un sceau, puis un jugement puis un autre sceau, un étourdissement et laisse le combat se poursuivre. Les joueurs pensent que tout ce que sait faire un paladin c’est de rester en vie et rien d’autre. Ils pensent aussi que cette classe ne procure pas assez de dégâts et que même si les paladins possèdent des capacités pour rester en vie, ils perdent l’agressivité d’un monstre qui généralement se gave ensuite sur les porteurs de tissus.
* Les paladins ont l’impression d’être détestés par les autres, surtout parce qu’ils ne font pas assez de dégâts et pour leur inefficacité en Jcj.
* Le fait d’être une classe hybride rend difficile une spécialisation efficace et du coup les joueurs ne comprennent pas ce que Blizzard veut faire avec cette classe.
* Beaucoup de compétences ne sont pas utilisées dans 90% des cas car inappropriées dans les situations habituelles. Ce qui restreint le paladin à n’utiliser que quelques sceaux et étourdissements.
Combat:
DPS faible
* Remplacer certaines compétences défensives par des compétences offensives. (Dégâts de mêlée, plus de force, des sorts augmentant le DPS)
* Favoriser la spécialisation en proposant des orientations claires dans les arbres de talents (branche de soin amélioré, dégâts de mêlée améliorés ou dégâts des sorts améliorés.)
Un Dps aléatoire
* Le Dps est actuellement trop basé sur la chance et du coup pour les joueurs celui-ci est incontrôlable. Il faudrait donc ajouter du contrôle au Dps, peut être en instaurant un système similaire à la rage du Guerrier, ou à celui des combos du voleur (peut être en faisant que les sceaux fassent des dégâts persistants (dot) à la place d’une chance de faire des dégâts supplémentaires)
* Les paladins verraient d’un bon œil le fait de se voir attribuer un style supplémentaire de mêlée, qui permettrait au paladin de faire un coup avec de gros dégâts, ce coup aurait un long temps de recharge (Similaire au coup des chasseurs : Attaque du Raptor, ou comme l’Horion de terre).
Les auras.
* [Les rendre plus variées tout en restant utiles dans différentes situations (auras de Dps, ou auras de soin)
Les sceaux
* Changer certains sceaux afin qu’ils soient plus utiles en Jcj.
* Changer certains sceaux en styles de combat
* Enlever le système de sceaux et le remplacer des sorts offensifs ou un système de magie
Les soins
* Les paladins estiment que leur sort Soins rapides est plutôt pénible à utiliser. Ils veulent pouvoir mieux soigner, ou que les temps d’incantations soient plus rapides.
Attaques à distance.
* Actuellement les paladins n’ont pas la possibilité d’utiliser les emplacements destinés aux objets d’attaques à distance (couteaux de lancer…) voir le paragraphe suggestions.
Les améliorations.
* Les améliorations des paladins ne durent que 5 minutes, ce qui rend fastidieux de s’occuper des améliorations d’un groupe. La solution serait de passer la durée des améliorations à 10 min mais de doubler le coût en mana.
Les sorts:
Les bénédictions ont une durée trop courte
* Il faudrait donc augmenter la durée des sorts/améliorations tout en augmentant leur coût en mana.
* Ajouter un sort nécessitant un composant mais qui pourrait permettre de lancer l’amélioration pour le groupe.
* Rendre les améliorations et sorts un peu plus généralistes afin d’enlever le « micro management » (La trop grande spécialisation des améliorations ou des sorts étant perçue comme agaçante dans les Raids avec beaucoup de joueurs)
Les effets de ralentissement
Les paladins se plaignent d’un manque de compétences pour stopper ou ralentir les fuyards
* Le Marteau de courroux est bien, mais les joueurs auraient préféré une capacité pour ralentir tout en ne causant pas de dégâts.
* Ajouter une attaque à distance supplémentaire
* Créer un sort permettant de ramener la cible au lanceur
Les talents:
* Il faudrait rendre les arbres de talents plus spécialisé:
* Faire que la spécialisation en Sacré, fasse des paladins de meilleurs soigneurs.
* Faire que la spécialisation en Protection fasse des paladins de meilleurs protecteurs (tanks).
* Faire que la branche vindicte, fasse des paladins de meilleurs combattants.
* Rendre la classe moins hybride, mais avec plus de choix de réelles spécialisations
Autres suggestions:
* Le set paladin “Mcdonald’s n’est pas trés apprécié
* Les joueurs d’ailleurs préféraient d’ailleurs l’ancien visuel, et demandent son retour.
* Les paladins nains aimeraient avoir un bélier comme monture à la place d’un cheval
* Avoir des capacités pour régénérer la mana afin de fournir aux lanceurs de sorts une meilleure aide (similaire au totem vague de mana).
* Avoir des compétences d’armes dépendant des arbres de talents.
* Avoir plus d’armures avec des bonus orientés Jcj, il faut aussi garder à l’esprit qu’il est difficile de trouver des armures de plates avec des bonus en intelligence, ce qui ne permet pas d’obtenir une réserve de mana conséquente.
* Certains paladins préfèrent les sets de guerriers, favorisant l’agilité à l’intelligence. L’esprit est aussi sous-estimé, les joueurs préférant donc miser sur une plus grande chance de faire un coup critique pour compenser un Dps aléatoire.
* Les paladins aimeraient aussi que les sets prennent en compte les spécialisations, plus d’intelligence pour les paladin spécialisé en sacré par exemple, ou plus de puissance d’attaque pour la spécialisation Vindicte etc.
* Créer des sorts affectant seulement les Réprouvés, afin de compenser le fait que ceux-ci sont immunisés à certains sorts des paladins.
* Obtenir le sort « lumière divine » qui aveuglerait l’ennemi pendant 5-10 secondes et qui désélectionnerait les personnages ciblés par l’ennemi.
* Emplacement d’armes à distance:
Introduire des objets spécifiques : Pour les paladins cela pourrait être un livre de prière, (le paladin de warcraft 3 pouvant porter une arme deux mains et un livre de prière).
Ceux-ci pouvant exister avec différentes statistiques et cela dès le niveau 20 :
(Vert) Livre déchiré de prière de l’aigle
+6 Endurance
+6 Intelligence
(vert) Livre de prière de soin
Augmente les sorts de soins de 25
(Bleu) Livre de chevet d’Aguilar
+5 Intelligence
+5 Endurance
+5 Esprit
Augmente les dégâts du sacré de 20
violet Livre d’Uther
+10 Intelligence
+10 Endurance
Augmente les soins et les dégâts faits par les sorts et les effets de 20
Utiliser : Vous donne la force d’Uther, ce qui augmente votre force de 30 pendant 15 secondes.
Temps de recharge 30 Min.
* Il faudrait donc permettre à ces livres de posséder le pouvoir de lancer des dégâts de sacré à distance, avec un Dps inférieur aux baguettes.