La Hache Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Hache Noire

Le forum de la Guilde sur World Of Warcraft, Serveur Vol'Jin
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
llshamanll
sergent-chef
sergent-chef
llshamanll


Nombre de messages : 153
Localisation : 59- Lille
Date d'inscription : 24/07/2005

Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal Empty
MessageSujet: Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal   Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal EmptyVen 26 Aoû à 9:46

Le pretre est par definition The healer... mais cmt s y retrouver dans tous ces sorts??

Le heal sur la duree dans les instances ht lvl doit automatiquement s accompagner du shield et ne doit etre utilsé que si le PJ a perdu au maximum 15-20% de sa vie..

Les autres sorts de heal hormis priere de soin doivent etre savamment dosé pour ne pas spammer les soins et se retrouver OOM..

Pr la priere de soin elle est a mon sens 1 aide quand la team subit 1 gros add et que les pv de tt le groupe descendent.. Mais afin q le healer ne se fasse pas dezinguer elle doit s accompagner du shield pr pas qu il survive s il reprend l aggro..shield + oubli

Le pretre pr soloter et up + vite ou + aisement se spé generalement ombre..Mais arrivé au 58-60 cela devient 1 non sens q de rester en spé "aggro" voire 1 heresie ^^
Des le 58 le meilleur pr lui et de refaire son template spé discipline et sacré..Il trouvera alors 1 place de choix dans tt gpe en tant q healer...

Des lors en instance son role se limite a poser mot de douleur + shield sur les wawa qui prennent l aggro, de healer et a l occasion de servir de sa baguette..Il n est en aucun cas 1 aggroteur et ne doit prendre la place du mage ou du chaman...

En esperan q ce post soit d 1 aide quelconque pr la mutitude de pretres qui sont maintenant dans la guilde

Votre dévoué llshamanll Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakota
grunt
grunt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/08/2005

Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal   Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal EmptyVen 26 Aoû à 17:32

Juste un petit post pour rajouter que il y a deux types de prêtres : ceux qui spamment flash heal : génère moins d'aggro, a moins de chances d'être interrompu, permet de prévoir plus facilement le nombre de hp que l'on peu soigner, mais coût en mana/hp plus élevé et régénération de la mana par l'esprit bien moins bonne.

Viennent ensuite ceux qui utilisent "greater heal" (en français?), qui si il génère plus d'aggro (plus d'hp rendu sur un temps plus court) permet de maximiser l'utilisation de la régnération de mana avec l'esprit et consomme de manière générale moins de mana.

Personnelement, j'utilise énormément flash heal sur les petits dégats, où sur les classes fragiles (qui ne tiendront peut-être pas le temps que le greater heal arrive, même avec un shield Wink ), mais je couvre principalement le tank avec les greater heal (je le préviens à l'avance, comme ça il s'étonne pas que je ne le soigne pas avant qu'il ai perdu 3000 pv Wink ) pour rendre l'utilisation de l'esprit au max.

Autre point important, TOUJOURS shielder le tank et les classes à risque (genre, si on sait qu'un mage ou un démo va devoir zoner et donc se prendre l'aggro de ouatmilles mobs ou quand un voleur sans assomage amélioré va...assomer) AVANT le combat, pourquoi? parceque le temps que le shield tombe, on aura déjà récupéré la mana utilisée avec Spirit et le prochain shield sera déjà prêt Smile.

Voilà pour ma maigre contribution, sinon TRES important, meilleurs amis du prêtre Fade (Oubli, principal atout du prêtre sur les autres soigneurs, si il prends trop de coups *shazzam* le bouton magique pour reprendre son souffle) et Prière de soins (c'est le SEUL soigneur qui peut être efficace sans aide quand tout le groupe se prends des baffes).
Revenir en haut Aller en bas
llshamanll
sergent-chef
sergent-chef
llshamanll


Nombre de messages : 153
Localisation : 59- Lille
Date d'inscription : 24/07/2005

Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal   Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal EmptyVen 26 Aoû à 18:33

Tout a fait d accord avc toi yakota...Mais quel dommage q le spam heal coute si cher en mana... Mr. Green

Mais bon autant etre en spam heal et le druide si il yen a 1 dans le gpe en HoT (heal over time) + les gros soins en 3.5s.. Ainsi le pretre se contente de shielder et de spam heal..

Pour l avoir fait au temple (et ui je suis q 51 avc mojito...^^) je peux dire q ca passe nickel !!

Sinon ben si le pretre est le seul main healer ben il doit savament jongler entre ses differents sorts en commencant par shield + renovations utile pr 1 perte de PV de l oredre de 15-20% au dela il faut passer aux sorts + "classiques et + efficaces" tout en faisant gaffe de pas se choper l aggro dû a la menace generee par les sorts de heal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal Empty
MessageSujet: Re: Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal   Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit post sur le pretre... Cmt etre optimum en heal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le paladin de demain ou le Pretre en plaque....
» un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hache Noire :: Conseil des Sages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser